Les meilleurs clubs JJB à Lyon

Lyon est une ville dynamique où le Jiu Jitsu Brésilien (JJB) gagne en popularité, avec une multitude de clubs émergents et bien établis. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleurs clubs de JJB à Lyon. Vous pourrez y découvrir cette discipline, perfectionner vos techniques et rejoindre une communauté de passionnés. Que vous soyez débutant ou pratiquant expérimenté, vous trouverez certainement un club de JJB à Lyon qui correspondra à vos attentes et à votre niveau.

logo ONE

ONE Jiu-Jitsu

ONE Jiu Jitsu JJB Lyon
© jjblyon.com

ONE Jiu Jitsu est une académie de Jiu-Jitsu Brésilien située dans le 9ème arrondissement de Lyon, à Vaise. Proche de la station de métro Valmy sur la ligne D, cette académie offre des locaux spacieux et modernes de 300m², comprenant une vaste surface de tatami, des vestiaires et douches séparés pour hommes et femmes, ainsi qu’un espace de détente.

Sous la direction de plusieurs ceintures noires, l’équipe enseignante propose une pédagogie adaptée à tous les niveaux, pour adultes et enfants. ONE Jiu Jitsu a développé un programme d’apprentissage complet et évolutif, visant à aider tous ses élèves à progresser, que ce soit pour une pratique de loisir ou de compétition.

logo One Jiu Jitsu JJB

Pour aller plus loin :

logo Etienne Claude JJB

ARANHA JJB Lyon

combattants de JJB aligné dans un dojo
© mf-jiu-jitsu-bresilien.com

L’académie ARANHA LYON a ouvert ses portes en septembre 2020 et est idéalement situé dans le secteur confluence, à proximité de l’arrêt de tram église Sainte-Blandine, à moins de 10 minutes à pied de la gare Perrache. ARANHA LYON propose une large gamme de cours de Jiu-Jitsu Brésilien et de Grappling, adaptés à tous les niveaux, allant du loisir à la compétition, et cela, sur une vaste plage horaire. 

L’académie dispose de vestiaires homme et femme, d’un WC et une douche, idéal pour les personnes souhaitant faire les créneaux du matin ou du midi. Afin de laisser une certaine liberté aux adhérents, le club propose deux formules pour les cours collectifs qui sont, soit une formule mensuelle, soit une formule au cours, à régler sur place ou en ligne. L’académie propose aussi des coachings personnels pour les personnes souhaitant débuter ou se perfectionner dans ce sport, et cela, en semaine ou en weekend.

Pour finir, l’académie propose des open mat (session sparring), le soir en semaine et le dimanche après midi. Le club organise aussi une fois par mois  « L’OPEN MAT OUVERT À TOUS »  au gymnase la halle aux fleurs à confluence, qui dispose de 160 m² de tatami. Cet événement regroupe chaque mois au minimum 50 combattants de tous niveaux et de divers clubs dans les alentours… et ceci gratuit pour tous les participants.

logo ARANHA JJB Lyon
logo CSD

CSD JJB – Lutte – Grappling

CSD JJB Lyon
© csdlutte-iconbjj.com

Le CSD JJB – Lutte – Grappling, situé à Décines-Charpieu, est un club historique de lutte qui a su se réinventer pour offrir un enseignement complet des sports de combat, en particulier ceux de préhension. Au CSD, le Jiu-Jitsu Brésilien se pratique aussi bien avec kimono (Gi) que sans (No Gi ou Grappling, nécessitant short et rashguard).

Affilié à l’équipe ICON Jiu-Jitsu, le club bénéficie de l’expertise d’Anderson Pereira basé à Genève. Laurent, l’un des premiers professeurs à avoir enseigné le Jiu-Jitsu Brésilien à Lyon, est ceinture noire (3ème dan) depuis 2014 sous la tutelle d’Anderson Pereira et compte près de 30 années d’expérience dans les arts martiaux. En plus de la lutte, le club propose désormais le Jiu-Jitsu Brésilien et le grappling, offrant une gamme de disciplines modernes et complémentaires.

logo csd lutte jjb grappling lyon

Pour aller plus loin :

logo Club du Rhone

Club du Rhône

© club-rhone.fr

Le Club du Rhône, fort de son histoire basée sur le judo, a su évoluer pour devenir le club le plus complet de Lyon, offrant plus de 20 disciplines. Le Jiu-Jitsu Brésilien, un art martial dérivé des techniques de judo et de jujitsu importées du Japon au Brésil, y occupe une place centrale.

Ce sport de préhension, principalement pratiqué au sol avec un keikogi (souvent appelé à tort kimono), est un pilier de l’enseignement du club. En plus du Jiu-Jitsu Brésilien, le Club du Rhône propose une large gamme de cours d’arts martiaux tels que le Jeet Kune Do, diverses boxes, le MMA pour les plus motivés, et du self-défense pour apprendre à se protéger.

Grâce à cette diversité, le Club du Rhône offre un environnement complet et enrichissant pour tous les passionnés d’arts martiaux.

logo club du rhone jjb

Conclusion

 

En conclusion, Lyon offre une richesse de clubs de Jiu Jitsu Brésilien pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou pratiquant expérimenté. Que vous choisissiez ONE Jiu-Jitsu, ARANHA JJB Lyon, CSD JJB – Lutte – Grappling, ou le Club du Rhône, chaque club propose des installations de qualité, des instructeurs qualifiés et des programmes adaptés à vos besoins. 

Pour plus d’informations sur les horaires des cours, les tarifs et les modalités d’inscription, consultez les sites web des clubs ou contactez-les directement.

Avatar photo

Publié par Rassin

Rassin est le fondateur de The Martialist. Passionné d'arts martiaux et sports de combat depuis toujours, il a pratiqué le Kudo, le Taekwondo, le Judo, le Karaté et le Jujitsu et partage aujourd'hui les résultats de ses recherches pour inspirer et guider les amateurs d'arts martiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *